Yoga Natha-Yoga

NATHA-YOGA - Maureen RICHARD - Seine Maritime

A EU (au centre Natha Yoga) Dimanche 02 décembre 2018    13:30 - 16:30    Tarif: 35€ 



Un support pédagogique ainsi qu’une attestation de stage seront délivrés à l’issue de cet enseignement.
 


Formation diplômante

"Sonothérapie,Massage sonore aux bols tibétains/bols thérapeutique/bol Kansu/découverte soin sonore vibratoire bol Cristal et les centres énergétiques "Les Chakras"

Possibilité de prise en charge au titre de la formation continue (me contacter)

Date du prochain weekend  

   14 & 15 octobre 2017 (à partir de 2 inscrits) 
10:00-12:00  et 13:30-16:30 - 
Coût: 270€ (possibilité de régler en 2 chèques)- s'inscrire auprès du centre d' EU  




 ExplicationsMassage Bols Chantants Tibétains/Bol Cristal/Bol Kansu


"Le son touche l'enveloppe musicale de l'être: le corps humain est un instrument sonore. Le son intégré au toucher permet de faire résonner le corps -instrument jusqu'au plus profond de ses atomes et de devenir une "per-sonne". Le massage sonore dépasse la dimension auditive de la perception pour appréhender un ressenti global au niveau du corps tout à une oreille multidimensionnelle" depuis 5000 ans. Les bols tibétains sont utilisés en Asie, selon les Védas, l'univers est créé par le son et chaque être est son".

Comment agissent les bols chantants ?
Les bols chantants tibétains sont fabriqués avec 7 métaux et sont utilisés par les Lamas. Ils émettent une extraordinaire résonance qui engendre un état de paix, de bien-être profond et d'unité bien au delà de la simple relaxation : le massage sonore est un massage d'harmonisation au niveau des centres énergétiques, très doux. Les vibrations intenses des bols pénètrent en profondeur, traversent les tissus et les cellules de tout le corps au plus profond de l'être. Les vibrations accordent les cellules sur le même rythme et procurent une sensation unique extrêmement favorable à la mise en état de demi-sommeil du cerveau ( ondes alpha) favorable à l'état de méditation...
Idéal pour la gestion du stress, problèmes de sommeil et autres vertus thérapeutiques. Ces massages s'adressent à tous. Ils amènent une détente, un état méditatif, nous libèrent de nos tensions et réharmonisent l'ensemble de notre corps.

Le Bol Cristal

les bols de cristal offrent un véritable bain de Lumière sonore à vos cellules, car la silice qui sert à les fabriquer entre directement dans leurs compositions.
La nature même du cristal, semblable à l’eau solidifiée, émet une vibration qui se transmet à toute l’eau du corps 
(rappel : notre corps est composé a plus de 70 % d’eau).

Leur vibration et leur son cristallin aide donc, à dissoudre le ou les points de blocage, physiques ou émotionnels qui s’étaient noués dans votre réseau énergétique. Le liquide corporel se restructure et retrouve une fréquence plus élevée.

Le Bol Kansu (pieds)
Le bol Kansu est un petit bol en alliage de 3 métaux :
le cuivre réduit l’excès de chaleur dans le corps,
le zinc stimule les tissus musculaires,
le bronze est quant à lui catalyseur des 2 autres métaux.Ce massage, en  rétablissant l'équilibre de l’élément feu dans le corps
Il apporte la relaxation, apaise le mental (colère, angoisses, nervosité),favorise un meilleur sommeil,
entraîne une grande sensation de calme,améliore le métabolisme en général en ré-activant la bonne circulation de l'énergie vitale et tonifie.

Le bain aux bols tibétains
Bain ou enveloppement vibratoire des sons des bols chantants.

Le bain d'harmonisation ou de revitalisation

Il aura un effet tonique sur le mental de la personne et lui redonnera le désir de s'investir (agit sur les troubles liés aux blocages énergétiques et à une gestion difficile des évènements de la vie...). Sur plusieurs séances.